La Marmite Cultive

Agriculture Urbaine : Redonner du goût à la ville

En abordant le cycle alimentaire complet « du potager à l’assiette », La Marmite Urbaine se positionne comme acteur innovant et singulier dans la promotion d’une alimentation de qualité pour tous. Notre cuisine solidaire s’approvisionne en partie sur nos potagers urbains. Le but est à la fois de réconcilier les citadins avec le cycle des saisons, mais aussi de valoriser nos paysages urbains et de les mettre au service d’une alimentation de proximité. Lire la suite…

Des potagers sur les toits

Aujourd’hui encore peu valorisés, les toits de nos villes pourraient accueillir des potagers productifs, réserve de biodiversité et ouverts au grand public. La Marmite Cultive redécouvre sur son premier potager expérimental les nombreuses qualités des variétés anciennes et locales. L’aventure se poursuit avec le développement de la première exploitation maraichère sur toits à des fins économiques et sociale en France ! Lire la suite…

Des forêts-jardin en ville

La forêt-jardin est une imitation de la forêt sauvage adaptée aux besoins humains : une forêt dans laquelle tous les végétaux sont comestibles. Lieu ludique, luxuriant, et productif, les forets jardins ont de nombreux avantages à apporter à nos paysages urbains. Lire la suite…

Penser la ville de demain

Enthousiasmes à l’idée de contribuer à l’aménagement de villes plus résilientes et agréables, nous sommes à votre disposition pour faire avancer vos projets, vos débats dans cette dynamique et partager ainsi notre vision de l’avenir ! Lire la suite…

Laisser un commentaire