La Marmite Partage

La Marmite partage

L’association développe un cycle alimentaire complet « du potager à l’assiette » afin d’explorer et expérimenter avec les habitants de nouveaux réseaux d’alimentation en ville, plus solidaire et respectueux de l’environnement. Pour cela la Marmite s’est implantée dans un quartier prioritaire de la commune de Vaulx-en-Velin. Les actions sociales de la Marmite se développent à travers des ateliers ludiques et pédagogiques de cuisine et de jardinage.

Ateliers Cuisine

Un samedi par mois des ateliers cuisine suivis de repas partagés sont organisés au sein du Centre social Peyri à Vaulx-en-Velin. Ces rendez-vous permettent de concocter des plats goûteux à partir de produits de saison issus de l’agriculture biologique et des récoltes de nos jardins. Ce sont aussi des moments qui sont de formidables outils de rencontre intergénérationnel, d’échange de savoirs faires et de partage.

Ateliers Jardin

Tous les mercredis après-midi la Marmite tient une permanence et anime des ateliers de jardinage dans son potager situé aux pieds des immeubles du quartier de la Balme dans la commune de Vaulx-en-Velin. Cette parcelle de potager urbain, dans laquelle la Marmite cultive des légumes et des plantes aromatiques est un outil pédagogique pour transmettre des connaissances autour du jardin écologique et pour valoriser celles des habitants. Ces moments permettent également de créer de nombreux liens de confiance et d’échange dans le quartier !

2 thoughts on “La Marmite Partage

  1. Bonjour,
    Je cherche de l’ail des ours, pouvez-vous m’indiquer vers quel endroit il y en a dans le Parc de Miribel.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Bon week-end

    Roselyne

    • Bonjour,
      Le parc de Miribel-Jonage abrite des clairières recouvertes d’ail des ours un peu partout,
      non loin du premier parking. Bonne récolte!

Laisser un commentaire